Comment bien trouver sa location vacances à Maurice

Louer un appartement, une villa ou un bungalow pour passer les vacances à Maurice est une pratique qui a de plus en plus de succès. Cependant, il n'est du tout pas évident de trouver ces locations vacances surtout quand on n’y connaît personne et qu'on n'y a jamais mis les pieds. On ne sait pas forcément où chercher ni quoi chercher.

Toutefois, il existe de petites astuces qui peuvent faciliter cette recherche. La première technique est d'appeler directement des agences sur place. Vous disposez ainsi d'une garantie sérieuse sur la qualité du logement que vous vous apprêtez à louer. Vous pourriez aussi demander un devis surtout si vous partez en famille ou si vous voyagez en groupe. Il faudra aussi fournir de nombreux renseignements sur le type de logement que vous souhaitez et les options dont vous rêvez : sauna, piscine, bord de mer. Il faut savoir que la plupart des logements en location saisonnière sur l’île Maurice sont disponibles sur le net. Il faut aller chercher sur des sites spécialisés en location de vacances. Attention tout de même, car il y a des sites de petites annonces de particulier à particulier et des sites d'agence. Il y a de grandes différences entre les deux. Quand vous faites appel à une agence, il y a des frais à payer comme les frais de dossiers et les commissions puisque vous achetez un service. Vous pouvez cependant être sure d'avoir exactement la location dont vous rêviez. Le plus difficile quand on loue à un particulier c'est qu'on a rarement une description satisfaisante du logement. En effet, rien ne peut empêcher le propriétaire d'enjoliver un peu.

Pour résumer, le plus important est de s'y prendre à l'avance. Ensuite, il est primordial dans votre recherche de définir avec précision vos critères et votre budget. Cela vous permettra d'avoir des réponses plus rapides et plus adéquates. Ne vous fiez pas aux mots utilisés dans les annonces. Sachez qu'il y a parfois une grande différence entre vue sur la mer et pied dans l'eau. On peut avoir vue sur la mer mais mettre quand même plus d'un quart d'heure pour atteindre la plage. Bref, une location vacances doit aussi soulever des questions : savoir s'il y a des commerces à proximité, un parking payant ou public, une piscine privée ou commune.